Navigation – Plan du site

Nathalie Mangeard-Bloch

 

Titulaire d'un master recherche en Education et formation (Université Paris Descartes), d'un diplôme de professorat des écoles et d'une licence en sciences de l'éducation, Nathalie Mangeard-Bloch mène actuellement ses travaux de doctorat sous la direction de Régine Sirota (Université Paris Descartes), portant sur « le premier jour d’école dans les albums de littérature enfantine : une mise en représentation de l’école et de ses acteurs ».

 

 

 

Publications


« L'enseignant et l'enfant dans les albums de littérature enfantine », sous la direction de Sirota (R.) in Schneider, B., Mitetkiewicz, M.-C. (éd.) Des écrits pour et sur l’enfance, Figures de l’enfance et relations éducatives : représentations, savoirs, normes, Erès. (à paraître)

 

Dernières interventions en colloques ou séminaires


« La rentrée scolaire dans les albums de littérature enfantine : mode d’emploi pour un rite de passage », "Penser l'incertain", Comité de recherche Sociologie de l’enfance, onzième journées autour de "L'enfant incertain, incertaines enfances", Congrès de l'AISLF, Rabat, 2-6 juillet 2012.

 

«L'enseignant et l'enfant dans les albums de littérature enfantine », Colloque « Figures de l’enfance : représentations, savoirs, normes. Des écrits pour et au sujet de l’enfance », Nancy Université, REFFI, novembre 2009.

  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Les cahiers de Revues.org