Navigation – Plan du site

Gaëlle Levesque

Professeure de lettres modernes à Chartres (28), Gaëlle Lévesque est aussi chargée d’enseignement en littérature de jeunesse en 2014 (Paris 13). Ses recherches actuelles portent sur la musicalité et la théâtralité dans les albums de Maurice Sendak.

 

 

 

Articles :

-        « Mon Frère le Chien : une relecture de Maurice Sendak par Grégoire Solotareff ? », Max et les Maximonstres a 50 ans : réception et influence des œuvres de Maurice Sendak en France et en Europe, actes du colloque organisé par la BNF et l’université d’Artois, avec le concours de l’Association française de recherche sur les livres et objets culturels de l’enfance (AFRELOCE) et le soutien de l’École normale supérieure (Paris), Paris, 2014.

-        « Outside Over There, un opéra en images : papa n’était pas si loin », Strenæ [En ligne], 5 | 2013, mis en ligne le 01 septembre 2013.

-         « Grégoire Solotareff par Mathieu », La Revue des livres pour enfants, n°220, décembre 2004.

 

 

Intervention :

-        Mars 2006 : « la couleur dans les albums de Grégoire Solotareff » : participation à la journée d’étude La couleur dans L'album pour enfants organisée par Cécile Boulaire, Université de Tours.

Courriel :
legael@yahoo.fr
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Les cahiers de Revues.org