Navigation – Plan du site

Marianne Duflot

Marianne Duflot est l'auteur d'une thèse de doctorat consacrée à Marceline Desbordes-Valmore.

Thèse de Lettres Modernes

Doctorat sous la direction de Monsieur Steve Murphy, Université Rennes 2. (mention TH.) L’Éros du souvenir d’enfance dans les contes de Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859), étude psychologique et éditoriale.

 

Travaux et publications

 


Participation au Dictionnaire du Livre et de la Littérature enfantine en France, sous la direction d’Isabelle Nières-Chevrel et de Jean Perrot. À paraître Paris, IMEC. Notices demandées : Marceline Desbordes-Valmore;Patrick Cauvin.



« Marceline Desbordes-Valmore et Gervais Charpentier : Des contes aux comptes... », dans Femmes et Livres, sous la direction de Juliette Dor et de Danielle Barjomé, Paris, l’Harmattan, 2007.


« La figure paternelle dans les contes de Marceline Desbordes-Valmore », dans Cahiers Robinson, sous la direction de Francis Marcoin, Arras, Presses Universitaires d’Artois, 2008.


« La bibliothèque Charpentier », dans Bibliothèques, entre réalités et imaginaires, Presses Universitaires d’Artois, Arras, 2009.


« Quand les contes pour enfants du XIXème siècle signent la mort de Thanatos », dans Littérature de jeunesse et handicap questions d'accès, questions de construction, sous la direction de F. Hache-Bissette, Paris, INS-HEA, octobre 2009.

Courriel :
duflot.marianne@wanadoo.fr
Adresse :
2 rue de Selins 69360 Saint Symphorien d’Ozon
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Les cahiers de Revues.org