Navigation – Plan du site

Nathalie Caradec

Docteur en Littérature française, membre associé du laboratoire PREFics (EA 3270), « Plurilinguismes, Représentations, Expressions Francophones – Information, Communication, Sociolinguistique » (Université de Rennes 2), Nathalie Caradec est enseignante en lettres à l'Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie de Lannion. Ses thèmes de recherche concernent  la littérature de jeunesse, l'écocritique, la représentation de la Bretagne dans le roman contemporain.

 

 

  • Publication

« La Bretagne dans quelques romans de jeunesse » dans Bretons, Indiens, Kabyles… des minorités nationales, Rennes: PUR, 2009, p. 261-275.



  • Communications

« Abécédaire de Bretagne » communication au IIIe congrès de l’International Research Society for Children's Literature,  Université Johann Wolfgang Goethe, Francfort, 8-12 août 2009:  Littérature de jeunesse et diversité culturelle hier et aujourd'hui.


« La Bretagne dans quelques romans de jeunesse », dans le cadre d’une collaboration avec l’Équipe de recherche sur les minorités nationales et les ethnicités, université de Rennes 2 – CRBC (FRE 3055), avril 2008.

Courriel :
nathalie.caradec@wanadoo.fr
Adresse :
École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie, 6 rue de Kerampont, 22 300 Lannion
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Les cahiers de Revues.org